L'épreuve orale d'admission cherche à évaluer les connaissances et compétences liées à l'exercice du métier de professeur des écoles, notamment la capacité à concevoir une séquence de classe en référence aux programmes de l'école primaire ainsi que la capacité à s'exprimer et à communiquer.
En cliquant ci-dessous, vous pourrez découvrir une méthodologie pour l'épreuve orale de Français :
Le plan de la méthodologie que nous vous proposons est le suivant :
1
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Présentation de l'épreuve
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2
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Comment se préparer
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2-1
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Aspect théorique
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2-2
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Aspect professionnel
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2-3
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S'entraîner à l'épreuve
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2-4
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Se donner du temps
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3
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Conseils pour le jour de l'épreuve
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3-1
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Temps de préparation
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3-2
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Gestion du temps
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3-3
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Analyse du sujet
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3-4
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Le point sur la documentation spécifique
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4
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Questions à se poser pour préparer une séquence de Français
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4-1
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Quel est le cycle concerné par cette séquence ?
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4-2
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Quels sont les pré-requis, la place de la séquence dans la programmation annuelle ?
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4-3
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Quelles sont les difficultés prévisibles ?
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4-4
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Quelle est l'organisation de la séquence ?
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4-5
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Quel est le rôle de l'enseignant ?
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4-6
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Quelles sont la place, la forme et la fonction de l'évaluation ?
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4-7
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Que mettre en place pour gérer l'hétérogénéité des élèves ?
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5
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L'entretien
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6
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Livres utilisés pour rédiger cette fiche
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Bonjour, Merci pour tout ce que vous proposez, c'est bien utile au candidat que je suis :)
RépondreSupprimerBonne continuation,
Mehdi